Accord historique conclu sur l'évolution du métier d'enseignant du second degré !

Publié le par perdir01

Je suis surpris par cet accord "historique" ! Jugez plutôt par vous même (il ne s'agit que d'un copier coller du communiqué ministériel)...

 

"

  • Outre la mission principale d'enseignement, tous les professeurs exercent des missions qui sont directement liées à cette mission d'enseignement :

-Les temps de préparation et de recherche nécessaires à la réalisation des heures d'enseignement, ainsi que les activités de suivi et d'évaluation des élèves inhérentes à la mission d'enseignement seront reconnus ;
-Le travail en équipe fera désormais partie des missions reconnues dans l'exercice du métier ;
-Les relations avec les parents seront également reconnues comme faisant partie de ces missions; "

 

Là, j'avoue, je suis sans voix !

 

Cela sous entend-il "qu'avant" , dans les temps anciens de l'enseignement, un(e) professeur(e) pouvait assurer son enseignement sans avoir effectué de préparations, sans évaluation, sans travailler, un minimum, en équipe et sans avoir de relations avec les familles ?

 

Je devais vraiment être insconscient, incompétent car je ne me suis jamais posé la question étant convaincu que cela consitutait la base du métier d'enseignant !...

 

Oui, vraiment, nous venons de réaliser une découverte importante qui méritait cette appellation d'accord "historique".

N'est-ce  pas l'hypocrisie qui vient d'atteindre un niveau historique ?

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article